samedi 9 décembre 2017

Epic fail

La semaine dernière, le petit frère de la Machine Idéelle a crashé. C'est le PC dont je me sers pour écrire mes chroniques, et de fait, je n'avais plus rien : tout ce que j'ai pu faire sur la Machine Idéelle, toutes les notes que j'avais prises et transférées sur ce PC, ont été perdues.
Le disque est à priori irrécupérable. Fort heureusement, j'avais fait des sauvegardes deux semaines auparavant. Je n'avais donc "que" deux semaines de notes à rattraper. C'est ce que je suis en train de faire.

Néanmoins, cela implique que mon billet sur les sorties de novembre est repoussé à la semaine prochaine, voire à la suivante selon l'état d'avancement.
Et après ça, le blog se met de nouveau en veille pour la trêve des confiseurs.

En outre, 2018 sera plus léger encore en articles. Déjà cette année, je suis passé d'un article tous les trois jours à un par semaine. Mais même à ce rythme, j'ai eu toutes les peines du monde à tenir jusqu'en décembre. L'écriture des posts en soi ne dure pas longtemps, mais les recherches, visionnages ou parties (de jeux vidéo) en amont sont assez chronophages. Et le fait est que j'ai de moins en moins de temps à leur consacrer.
Donc à compter de janvier, je ne m'impose plus de dates de publication précises. Ça sortira quand ça sortira. Je pense qu'il y aura au minimum un article sur les sorties comics tous les mois, mais pour le reste, on verra.

Allez, je m'y remets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire