Quoiqu'accessible en permanence, bien entendu, ce petit blog de rien du tout est en pause à compter d'aujourd'hui et jusqu'au sept janvier. Je ne me fais guère d'illusions : peu nombreux seront ceux que cela dérange, mais si tant est qu'il y en ait, je me justifierais par trois raisons.
Premièrement, le mois de décembre est plutôt chargé, qu'il s'agisse de préparer les fêtes de fin d'année ou tout simplement de mon boulot, qui a une saisonnalité assez marquée et qui nécessite donc plus d'investissement de ma part. C'est vrai que j'écris généralement mes articles tard le soir, mais c'est d'autant plus compliqué lorsque la journée est par ailleurs longue et épuisante.
Deuxièmement, j'ai tout simplement présumé de mes forces. Sortir un article, aussi court soit-il, tous les trois jours sauf cas exceptionnel, c'est un rythme que je ne peux visiblement pas tenir sur le long terme et j'ai besoin de cette pause pour... ben pour faire une pause. L'année prochaine, je me calerai sur un rythme hebdomadaire, en essayant de sortir un article tous les samedis, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente.
Troisièmement, j'ose espérer que cette remise en question se traduira par une meilleure qualité globale. Par exemple, la catégorie "Moteur... et action !" est appelée à évoluer vers quelque chose de plus varié, d'autant que j'ai quasiment fait le tour de ce dont je voulais parler concernant Doctor Who. De même, j'ai finalement assez peu parlé de jeux vidéo alors que j'ai de très nombreux tests en réserve.
En un mot comme en cent, je vais tout faire pour que cette trève symbolise un renouveau pour le meilleur.
En attendant, bonnes fêtes à tous ceux qui passent par ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire