dimanche 19 juin 2016

Un peu de sourcing pour commencer

Ca en a pas l'air comme ça, mais je compte à terme balancer des tas de tests de vieux jeux vidéo. Alors c'est vrai, forcément, le blog est pas encore bien vieux et il n'y en a pas encore des tonnes, mais j'en ai un peu plus de mille en projet ! Des jeux qui m'ont marqué durant ma jeunesse, mais aussi d'autres que j'ai toujours rêvé de posséder sans en avoir l'occasion, ou encore d'autres dont je n'avais jamais entendu parler.
Dans les deux derniers cas, j'utilise pour m'aider à faire mon marché la presse vidéoludique de l'époque, ou la presse "rétroludique" d'aujourd'hui. La seconde, je l'achète au cas par cas, généralement sur le site des éditions Pix'n Love, acteurs majeurs dans le domaine. Je commence à avoir une sacrée collection, et dans l'ensemble, il s'agit d'ouvrages de relativement bonne qualité.
Le site se trouve à cette adresse.

Quant aux vieux magazines, j'ai malheureusement dû m'en débarrasser il y a belle lurette, mais heureusement, je peux compter sur un site fabuleux, Abandonware Magazine, qui a eu en 2002 l'idée un peu folle d'héberger les versions numériques de tous les mags de la grande époque, telq que Tilt, son petit frère Consoles + ou encore le grand Player One.
Le site se trouve à cette adresse.

Grâce à tout ça, je fais de temps en temps mon petit marché, et j'arrive encore aujourd'hui à découvrir des bijoux méconnus.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire